Le bonheur dans le confinement mythe ou réalité ?

#engagement  #changement 

Selon plusieurs auteurs, le bonheur est un état de satisfaction interne, connecté à des actions, relié à nos valeurs.

Certaines personnes sont nées dans un environnement où cet état est présent de façon naturelle. Ils ne font pas d’effort pour l’atteindre, cet état fait tout simplement partie de leur quotidien. Pour d’autres on parle plus d’un mythe que d’une réalité car cet état est tellement loin de que qu’ils ont vécu.

Que ce soit un mythe ou une réalité pour vous, d’être conscient de comment on peut y arriver vous permet de pouvoir l’actualiser à chaque jour, en même temps, comme tout autre chose ça prend une décision, des connaissances et de la gymnastique pour l’atteindre.

Eh oui, de la gymnastique, ça ne vient pas tout seul. Cet état ne reste pas tout le temps parce qu’on l’a contacté une fois. Cet état d’être se manifeste au fur et à mesure qu’on l’intègre dans notre mode de vie.

Ce qui suit, vous l’avez sûrement déjà entendu. Ce sont les principes d’actualisation de base qui vous permettent de maintenir et développer cet état de satisfaction qu’est le bonheur.

Voici quelques principes d’actualisation que vous pouvez mettre en place :

  • Faire de la méditation pour cultiver le calme.
  • Faire du sport pour faire circuler votre énergie dans tout votre corps.
  • Connectez-vous avec des bonnes personnes; famille, parents, enfants, amis, collègues de travail dans des rencontres toutes simples et chaleureuses.
  • Apprendre de nouvelles connaissances par la lecture pour stimuler votre cerveau dans l’ouverture.
  • Bien manger et boire beaucoup d’eau.
  • Installer une routine de sommeil saine.
  • Vous ouvrir à la spiritualité pour aller plus large que votre ego pour créer l’ouverture et le lâcher-prise ce qui est un élément très apaisant pour votre système nerveux.
  • Faire du bénévolat, ce qui stimule l’ouverture et la joie du cœur, ce qui donne du sens à la vie.

Eh oui c’est un choix, une décision, un investissement. Vous le voulez, aller le chercher! Êtes-vous prête à faire la démarche pour y arriver?

Ce qui est précieux vaut la peine d’être investi.

Que vient faire le bonheur dans le confinement?

Quoi qu’il arrive, votre choix dans ce que vous voulez est un impératif. L’extérieur est incontrôlable et nous influence, c’est nous qui mettons en priorité les choix pour ce que l’on veut et cela va pour tout.

Si on revient sur notre désir du bonheur, le bonheur c’est de choisir d’être en contact avec le meilleur de la vie le plus souvent possible parce que la vie nous propose beaucoup de variétés dans l’interprétation des événements. Ce n’est pas l’événement qui est le plus important mais bien ce que l’on en fait.

À quoi voulez-vous que votre vie ressemble ?

Ce n’est pas juste de la pensée positive. Mais des actions positives qui ont un impact sur toute votre personnalité, et le contact avec la meilleure partie de vous.

Le confinement vous met au défi, quels choix allez-vous faire?

OPTIMUM EXCELLENCE
POUR LE MEILLEUR DE L ETRE HUMAIN