Remettre l’essentiel en perspective

#engagement  

Avec tout ce qui se passe présentement cela devient un impératif !

Nos paramètres sont bousculés avec l’impact d’un stress important, nous sommes confinés dans un isolement obligatoire, ce qui nous ramène à nous malgré notre volonté. C’est un moment important ou l’on peut en profiter pour se retrouver.

Qu’est-ce que l’on peut récupérer, découvrir de cette période de turbulence ?

Par définition l’intelligence émotionnelle vient nommer, définir votre couleur de personnalité à travers votre sensibilité et vos émotions qui vous permet des choix et décisions éclairés. C’est là qu’elle vient prendre toute sa place, elle nous aide à récupérer nos vraies valeurs dans ce que nous sommes, dans qu’est-ce qui est vraiment important pour nous.

Prendre le temps de s’écouter ne veut pas dire tomber dans la passivité, mais bien d’apprendre à se connaître et à se reconnaître. Pour ainsi récupérer le Pouvoir de notre vie selon qui l’on est vraiment, pas la personne que l’on est devenu et qui s’est perdu dans une autre turbulence, celle de se vivre à toute vitesse dans l’agitation de la performance.

L’intelligence émotionnelle nous permet de comprendre notre stress, de découvrir nos agents stresseurs et comment nous avons la possibilité d’agir dessus. Elle nous permet de se reconnecter à soi

Prendre quelques minutes pour nous en nous posant quelques questions et de nous permettre d’y répondre sur papier, en y ajoutant un baromètre d’intensité, pour les voir évoluer

Voici quelques questions pour commencer l’exercice

Qui suis-je, « aujourd’hui » ?       

Qu’est-ce que je connais de moi, « aujourd’hui » ?

Quels sont les éléments qui me stresse le plus, « aujourd’hui » ?

Quelles sont mes façons de faire pour maîtriser ce stress’ « aujourd’hui » ?

Qu’est-ce que je veux améliorer dans ma vie, « aujourd’hui » ?

Qu’est-ce que je peux faire pour m’améliorer, « aujourd’hui » ?

Ne pas remettre son pouvoir dans les mains de nos émotions, mais leur donner le pouvoir de livrer leur message. Ils ont des choses importantes à vous dire sur qui nous sommes.

Une équation rapide et importante à comprendre : PENSÉE + EMOTION = RÉACTION

J’ai des pensées qui causent des émotions et elles engendrent des réactions qui peuvent devenir des comportements à long terme, qui eux peuvent créer des pensées qui causent des émotions qui…. De là l‘importance de bien comprendre cette équation qui peut devenir circulaire.

Pour la défaire ou la modifier il est important de saisir l’impact de chaque étape et tenir compte d’une émotion qui va nous révéler nos pensées, nos interprétations, nos perceptions qui vont engendrer des réactions positives ou négatives.

Plus nous faisons l’exercice et plus nous allons découvrir l’essentiel d’aujourd’hui. Car tout ça change, évolue selon les périodes de votre vie c’est pour cela que dans les questions le mot répétitif aujourd’hui est très important.

Nous pouvons vivre toute sorte de vie mais connaitre l’essentiel de notre vie nous permet de faire des choix bien différent et de vivre plus d’engagement et de vraies satisfactions.

 

OPTIMUM EXCELLENCE   Là ou l’engagement est au cœur de l’excellence