L’engagement un facteur important en temps de controverse.

#engagement  

En cette période de forte turbulence, comment pouvons-nous optimiser rapidement cette situation qui nous régit et qui nous transformera tous? 

L’engagement dans les changements majeurs est un facteur de motivation primordial ! La majorité des leaders qui réussissent le possède. Ce qui leur permet d’avoir une longueur d’avance sur leurs concurrents. L’engagement, pour définir en terme concret, est un processus de connexion à la personnalité qui permet aux ressources internes de faire surface afin de faire face à l’adversité.

Hé oui, l’importance de se connaitre, se reconnaître dans toutes ses ressources et limites, de savoir qui nous sommes vraiment nous permet de mettre en place des stratégies gagnantes et ainsi remporter les plus gros défis. 

Avoir la capacité de nommer ses besoins, aller chercher les personnes ressources afin de permettre le vrai développement de son potentiel et acquérir l’engagement nécessaire pour traverser les périodes de changement majeur, nous permet d’éviter le piège de l’illusion de se croire capable d’y arriver seul.

Une des capacités majeures d’un bon leader, c’est la capacité d’écouter ce qui se passe vraiment et de nommer clairement et précisément l’objectif afin d’être capable d’installer des stratégies en relation avec la réalité et les objectifs à atteindre.

Les 4 clés pour un engagement optimal

  • Bien nommer ce qui est présent de façon logique
  • Connaître les enjeux à travailler pour le défi
  • Savoir à qui déléguer les tâches de façon stratégique
  • Avoir la capacité à gérer ses émotions qui aura une influence sur les collaborateurs et favorisera l’engagement
L’être humain vivra soit des pertes importantes ou il aura l’opportunité de s’engager pour découvrir des forces insoupçonnées dans cette période de forte turbulence.

Quel chemin emprunterez-vous? Le statu quo ou l’opportunité?